Science Updates & Mise à jour pratiques

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30 01, 2020

Mise à jour pratiques: établissement des menus – adaptations aux besoins personnels

Par |30. janvier 2020|Catégories: Non classifié(e), Non classifié(e)|0 Commentaire

Une alimentation équilibrée et adaptée à vos objectifs et à votre sport est essentielle pour réaliser des performances de haut niveau. Cependant, il n'est pas toujours facile pour l'athlète d'appliquer les recommandations théoriques dans la vie de tous

9 12, 2019

Mise à jour pratiques: Développement musculaire

Par |9. décembre 2019|Catégories: Après l'effort, Après l'effort, Protéine, Protéine musculaire, Sports de force, Sports de force|0 Commentaire

M. Force veut augmenter sa masse musculaire afin d'améliorer sa performance. Comment fonctionne l'interaction entre la construction et le destruction des muscles et comment M. Force peut développer ses muscles dans les plus brefs délais, mais de façon

14 10, 2019

Science Update: Effets d’une stratégie de « sleeplow » dans les sports d’endurance

Par |14. octobre 2019|Catégories: Entrainement d'endurance, Métabolisme des graisses|0 Commentaire

Seules quelques travaux ont étudié les effets d'un apport périodique en glucides. Les effets d'une stratégie dite "sleep-low" sur les performances et ses effets sur le taux maximal d'oxydation des graisses n'étaient pas clairs jusqu'à présent. L'étude suivante a

9 09, 2019

Science Update: Les probiotiques réduisent-ils l’inconfort gastro-intestinal pendant un marathon ?

Par |9. septembre 2019|Catégories: Activité, Activité, Activité, Activité, Activité, Conaissance, Conaissance, Conaissance, Conaissance, Course à pied, Course à pied, Intestin, Pendant l'effort, Pendant l'effort, Pendant l'effort, Pendant l'effort, Supplément, Supplément|0 Commentaire

Les problèmes gastro-intestinaux chez les coureurs sont fréquents et peuvent entraîner l'interruption momentanée ou définitive d'une séance d'entraînement ou d'une compétition. Les problèmes tels que les nausées, les flatulences ou la diarrhée pendant l’effort sont généralement multifactoriels. Une étude

26 08, 2019

Mise à jour pratiques – Tendances alimentaires dans le sport

Par |26. août 2019|Catégories: Mise à jour pratiques, Mise à jour pratiques, Mise à jour pratiques, Perdre du poids, Régimes alimentaires|0 Commentaire

Mme Endurance a entendu dire que le régime "Low Carb " stimule la combustion des graisses et M. Force pense à s’alimenter selon le principe «Paleo» afin de devenir plus performant. Les régimes sans gluten, végétaliens ou les