Pour ceux qui sont intéressés à une nutrition du sport avec base scientifique
En particulier si vous êtes actif/active dans un des domaines suivants…
Suivi nutritionnel des athlètes
La connaissance des recherches les plus actuelles offre très vite à des avantages. Car il y a toujours des fausses représentations qui peuvent amoindrir la performance.
Science de la nutrition du sport
A travers la collaboration entres les divers spécialistes de la SSNS nous allons consolider la nutrition du sport. Une solide base scientifique est essentielle en ce sens et amène à une reconnaissance majeure du sujet.
Science du sport
La nutrition du sport est un des fondements de la science du sport. Il est donc hautement pertinent d’être informé sur les thèmes actuels de la nutrition du sport.
Médecine du sport
Les médecins du sport sont un point de contact pour les athlètes. Il y a encore et toujours des questions sur la nutrition du sport. Une source fondée aide à économiser du temps.
Physiothérapie (du sport)
Les physiothérapeutes ont un contact étroit avec leurs clients. On leur demande souvent des conseils sur tous les aspects de l’activité physique. Plus les connaissances fondamentales sont vastes, meilleurs seront leurs services.
Coaching
Pour un athlète le coach est le point de contact pour tout ce qui touche au sport. Un coach qui a des connaissances actualisées et consolidées dans les domaines pertinents vaut son pesant d’or.
Suivi nutritionnel
Actuellement il y a très souvent des nouvelles connaissances sur la nutrition du sport. Une source d’information avec des bases actualisées et facilement accessibles aide à maintenir une vision globale adéquate.
Science de la nutrition
L’activité sportive est un modèle idéal pour l’investigation du métabolisme. Les connaissances provenant des études sur la nutrition du sport fournissent régulièrement des idées pour le maintien de la santé.
Pharmacie
Les gens achètent les aliments et suppléments pour sportifs souvent à la pharmacie. Une source d’information indépendante des produits aide à mieux conseiller les clients.
Psychologie du sport
Une mauvaise récupération ou une faible tolérance à l’effort peuvent aussi être la conséquence d’une nutrition inadéquate. De bonnes connaissances en nutrition du sport sont autant d’avantages pour la psychologie du sport.