Si un supplément est efficace, il est probablement interdit. S'il n'est pas interdit, il n'est probablement pas efficace.
Prof. Ron Maughan, Loughborough University / Directeur IOC Sports Nutrition Diploma

Avant de penser à une utilisation des suppléments...

Les suppléments sont omniprésents dans le sport, mais il faut beaucoup de temps et d'expertise pour qu'on puisse les juger de manière adéquate. En dépit de leurs promesses alléchantes, avant d'utiliser des suppléments on devrait toujours faire appel à quelques considérations de base. Ces considérations font partie de chaque approche professionnelle de suppléments.

On utilise les suppléments seulement...

...en concordance avec la situation individuelle

...en accord avec des spécialistes

...comme complément et non comme substitution de la nutrition de base.

Classification des suppléments

Le marché des aliments pour sportifs et d'autres suppléments est énorme. Bien que l'utilisation de certains produits dans le sport semble tout à fait raisonnable, les allégations promises de beaucoup d'autres produits ne sont pas prouvées.

La classification suivante fournit un aperçu rapide des suppléments. Elle est le résultat d'une considération complète des études scientifiques appropriées.

Attention: Le guide a été exclusivement conçu dans un but d’information et ne constitue pas d’instructions ou de recommandations d’usage des suppléments.