Dr. sc. nat. Joëlle Flück
Dr. sc. nat. Joëlle FlückPrésidente
Joëlle Flück a terminé ses études en sciences du mouvement et sport en 2012 à l’ETH de Zürich Physiologie du Sport. Elle a rédigé son travail de doctorat dans le domaine de la supplémentation et de la nutrition du sport à l’institut de médecine du sport du centre suisse pour paraplégiques. Là, elle continue à travailler comme scientifique du sport et ses projets de recherches comprennent aussi bien la supplémentation en caféine, nitrates/betterave et vitamine D pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes mobiles. En tant qu’athlète et coureuse à pied, l’évidence scientifique est un des facteurs les plus importants à tenir compte avant d’essayer ou de conseiller un supplément dans la pratique.
Esther Haller, BSc Nutrition et diététique
Esther Haller, BSc Nutrition et diététiqueVice-présidente
En 2010, Esther Haller a obtenu son Bachelor en nutrition et diététique à la Haute école spécialisée bernoise. De 2010 à 2018, elle a travaillé comme diététicienne en nutrition clinique. Elle s'est principalement occupée de patients atteints de cancer ainsi que de troubles de cicatrisation et de brûlures. Elle s’est formé en nutrition sportive et a obtenu le Diplôme du CIO en Nutrition sportive. A partir de l'été 2019, elle travaille comme diététicienne dans le domaine de la prévention et du conseil. Dans ce cadre, Esther Haller soutient et accompagne les athlètes (entre autres) selon leurs objectifs d'entraînement et de nutrition. Il est important pour elle de mettre en pratique les recommandations issues de la recherche scientifique.
Séverine Chédel, Diététicienne BSc Nutrition et diététique ASDD
Séverine Chédel, Diététicienne BSc Nutrition et diététique ASDD
Séverine Chédel est diététicienne HES ASDD, elle a obtenu a posteriori un Bachelor of Science HES-SO en Nutrition et diététique à la Haute Ecole de Santé filière diététique de Genève. Elle travaille depuis en tant qu'indépendante dans le cabinet Espace Nutrition à Neuchâtel. En 2002 elle a terminé la formation en nutrition du sport de l'Université de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Elle suit des sportifs en consultation diététique individuelle et collabore avec diverses associations sportives afin de former les membres et entraîneurs à la nutrition du sportif.