Dr. sc. nat. Paolo Colombani
Dr. sc. nat. Paolo ColombaniPrésident/Fondateur
Paolo Colombani est impliqué dans la nutrition du sport en tant que chercheur et formateur depuis plus de 20 ans. Il a pratiqué à l’ETH de Zürich durant plus de 15 ans, après au Swiss Olympic Medical Center de la Haute École Fédérale du Sport de Macolin (EHSM) en tant que responsable de la nutrition du sport. Actuellement il fournit un support scientifique dans le domaine de la nutrition personnalisée, entre autres au sport d'élite Suisse.

La transmission des connaissances scientifiques dans la pratique a toujours été un pilier central pour Colombani. C'est pourquoi il a initié la fondation du Swiss Forum Sport Nutrition et de la Swiss Sports Nutrition Society. Colombani écrit aussi régulièrement pour les journaux et magazines nationaux.

Dr. sc. nat. Joëlle Flück
Dr. sc. nat. Joëlle FlückVice-présidente
Joëlle Flück a terminé ses études en sciences du mouvement et sport en 2012 à l’ETH de Zürich Physiologie du Sport. Elle a rédigé son travail de doctorat dans le domaine de la supplémentation et de la nutrition du sport à l’institut de médecine du sport du centre suisse pour paraplégiques. Là, elle continue à travailler comme scientifique du sport et ses projets de recherches comprennent aussi bien la supplémentation en caféine, nitrates/betterave et vitamine D pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes mobiles. En tant qu’athlète et coureuse à pied, l’évidence scientifique est un des facteurs les plus importants à tenir compte avant d’essayer ou de conseiller un supplément dans la pratique.
Séverine Chédel, Diététicienne BSc Nutrition et diététique ASDD
Séverine Chédel, Diététicienne BSc Nutrition et diététique ASDD
Séverine Chédel est diététicienne HES ASDD, elle a obtenu a posteriori un Bachelor of Science HES-SO en Nutrition et diététique à la Haute Ecole de Santé filière diététique de Genève. Elle travaille depuis en tant qu'indépendante dans le cabinet Espace Nutrition à Neuchâtel. En 2002 elle a terminé la formation en nutrition du sport de l'Université de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Elle collabore avec diverses associations sportives afin de former les entraîneurs à la nutrition du sportif. 
Esther Haller, BSc Nutrition et diététique
Esther Haller, BSc Nutrition et diététique
Esther Haller a obtenu son bachelor en nutrition et diététique à la Haute école spécialisée de Berne en 2010. Depuis la fin de ses études, elle travaille comme diététicienne en nutrition clinique. Dans sa pratique quotidienne, elle traite principalement des patients atteints de cancer ou de troubles de la cicatrisation ou de brulures. De plus, elle accompagne et soutient les athlètes dans leurs objectifs d'entrainement et de nutrition. Elle suit actuellement une formation complémentaire en nutrition sportive et obtiendra le diplôme IOC en nutrition sportive à la fin de l'année 2018. Il est important pour elle de mettre en pratique les connaissances scientifiques. Elle est membre du comité de la SSNS depuis le printemps 2018.
Associate Professor and Sport Dietitian Dr. Nanna Meyer
Associate Professor and Sport Dietitian Dr. Nanna Meyer
Nanna Meyer est professeure en sciences de la santé à l’Université du Colorado (UCSS) et y a fondé un cursus en nutrition du sport. Depuis 1996, elle pratique la nutrition du sport pour les athlètes olympiques et fait de la recherche pour les sports d’hiver et l'apport énergétique marginal. Meyer a travaillé pour le comité olympique américain et a suivi des athlètes olympiques à 5 Jeux. Elle est membre fondatrice de Sports Dietetics USA et de Professionals in Nutrition for Exercise and Sport (PINES).
PD Dr. Claudio Perret
PD Dr. Claudio Perret
A la fin de ses études en pharmacie, Claudio Perret a obtenu un doctorat en sciences du sport et physiologie du sport à l’ETH de Zurich. Dans le cadre de cette formation, il a abordé plusieurs aspects du domaine de la nutrition du sport, qui l’ont amené à se poser diverses questions ou à plusieurs projets de recherche – en particulier en rapport avec la supplémentation. L’adaptation simple, individuelle et concrète des résultats sur le terrain au quotidien est devenue pour lui une préoccupation centrale.