Toute personne peut devenir membre Bronze de la SSNS. Les spécialistes en nutrition du sport reçoivent le statut Argent.

Un des buts de la SSNS est d'apporter la transparence dans le domaine de la nutrition du sport. Aujourd'hui il y a pas mal de confusion concernant les faits consolidés et donc aussi avec la communication. Ceci n'est pas vraiment étonnant, vu que beaucoup de pays, dont la Suisse,  n'offrent pas de formation de base pour devenir spécialiste en nutrition du sport - ni au niveau de l'application ni de la science.

C'est une des raisons que la SSNS veut créer plus de transparence. Elle transmet uniquement des connaissances qui sont consolidées scientifiquement et facilite l'identification des spécialistes en nutrition du sport. Ces spécialistes ont une formation démontrable dans les domaines autour de la nutrition du sport et sont au moins partiellement actifs/actives dans la nutrition du sport. Le comité de la SSNS leur confère le statut membre Argent de la SSNS.

En Suisse il n'y a pas de formation de base en nutrition du sport avec un titre correspondant. Il est donc difficile de reconnaître qui peut répondre d'une façon fondée en matière de nutrition du sport.
Dr. Paolo Colombani, Président SSNS